Trois amies chanteuses

Un répertoire de chansons savoureuses harmonisées pour trois voix a capella

La sauce pimentée de Charo Beltran pour la mise en scène

La mise en couleur de Sylvaine Jenny pour les décors et les costumes

La sonorisation aux petits oignons de Jacques Nelissen

Beaucoup de travail mais quand on aime on ne compte pas

Le trio vocal  Les Divettes  est né !

 

L’aventure débute en 2007, à l’occasion du festival Montpellier quARTiers Libres.

Marie-Hélène Clermond

 

est premier prix du conservatoire d’art dramatique de Rouen, où elle a suivi aussi un enseignement en art lyrique. Elle a perfectionné sa technique vocale à l’école de musique de Marmande.

Elle a chanté dans les ensembles les Garrigues, la Voix est Libre, Vocal’Isa, avant de se consacrer aux Divettes. Son répertoire de chansons françaises est inépuisable et ses goûts musicaux très éclectiques. 

Elle compose aussi des chansons pour enfants. Elle a initié à la musique et à la pratique du chant ses jeunes élèves durant ses années d’enseignement.

Valérie Pujade-Renaud

 

est musicienne formée au conservatoire régional de Versailles. Elle réalise la plupart des arrangements pour Les Divettes.

Elle s’est formée à la technique vocale ainsi qu’à la direction de chœur à Montpellier.

Elle a construit son expérience de chanteuse dans des formations de taille et d’horizons variés, depuis le chœur classique et opérette de la « Bangkok Musique Society » jusqu’au trio vocal de chansons françaises des Divettes, en passant par l’ensemble vocal du JAM-Jazz Action Montpellier ou l'ensemble vocal du concervatoire de Clermont-Ferrand.

Dans une vie parallèle, elle est également biologiste moléculaire.

Viviane Bourquin

 

est chanteuse et comédienne.

Elle chante pour des groupes vocaux comme Vertigo Trio, Andante Macadam, Les Divettes. Elle est soliste dans des oeuvres contemporaines et classiques, joue dans des créations théâtrales et musicales de diverses compagnies de l’Hérault.

Elle dirige et met en scène des choeurs, enseigne le chant et fait partie des équipes pédagogiques des compagnies Musicanu et Quai de la Voix. 

Sa formation initiale de théâtre s’est enrichie d’une formation de chant lyrique au Conservatoire de Béziers. Elle perfectionne encore ses techniques d’interprétation en formation professionnelle.